Depuis toujours mon goût pour les arts notamment pour le dessin est présent et s'exprime au bout d'un pinceau, crayon ou aérographe.


Ayant eu envie de changement dans ma vie professionnelle, je me suis formée à la mosaïque en 2002 et donne des cours sous forme d'atelier ou de stage depuis septembre 2011 en Ariège près de Pamiers  à mon domicile.

Mon développement personnel et spirituel m'ont conduit plusieurs fois en Inde, je pratique le yoga depuis plus de 20 ans, et c'est en 2019 devenue végan que mon envie d'apporter plus de bien-être autour de moi m'a finalement permis de rencontrer la bonne personne pour m'initier au Reiki.

 

Cette technique de relaxation japonaise pratiquer par imposition des mains permet l'harmonisation du système émotionnel et procure détente, mieux-être.

Danièle Saulnier Maître Reiki du reiki de Mikao Usui , a su ouvrir ma conscience spirituelle pour vivre plus en harmonie avec moi-même, avec le moment présent et avec les autres.

 

Devenue Maître praticien en Reiki en 2021, je souhaite développer cette activité en donnant des soins tout en connexion avec une activité manuelle comme la mosaïque ou le macramé, supports qui aident à un lâcher prise bénéfique.


 Formation qualifiante dans l'atelier d’une mosaïste professionnelle Mathilde L'HUILLIER et en mosaïque antique, le travail du marbre s'est révélé passionnant, stage chez Sylvie HENOT mosaïste remarquable qui elle même a suivi son cursus entre autre avec Giovanna Gali de l'école de Ravenne (Italie).

Attirée par le mélange de matières surtout du grès cérame et des pâtes de verre en tesselles, j'ai aussi un faible pour la vaisselle ancienne trouvée ,j'associe également des pierres ou du bois flotté ramassés ça et là sur mon chemin.

Dans mon atelier, je vous accompagnerai dans votre découverte ou votre perfectionnement de la mosaïque contemporaine ou du macramé et des séances en Reiki .

 

Oser et venez vous ressourcer, ici au calme à votre rythme, curiosité  envie  et  créativité suffiront, puis vous repartirez avec votre œuvre et un peu plus de joie et de sérénité dans le coeur !

Article sur les stages que je propose à la maison : La Dépêche du 13/08/16